loader

Source : https://immobilier.lefigaro.fr/annonces/edito/acheter/je-cherche-mon-bien/achat-d-un-logement-les-7-erreurs-a-eviter

Un achat immobilier est un acte qui vous engage sur de nombreuses années. En plus d’investir toutes vos économies dans le projet, vous allez vous engager à rembourser un crédit sur 15 ans, 20 ans voire même 30 ans. Mieux vaut donc bien réfléchir aux différentes caractéristiques du bien, appartement comme maison, mais également à celles de votre crédit immobilier.

Vous contenter d’une seule visite du bien immobilier

Rien ne vous empêche de revenir visiter un bien immobilier pour une contre-visite. Un propriétaire qui rechigne à laisser visiter un bien librement cache sans doute quelque chose. Demandez à tout voir, l’habitation principale, mais aussi les dépendances et les caves.

Effectuez des visites à plusieurs moments de la journée, pour vérifier les nuisances et l’ensoleillement qui est également un des critères très importants lorsque l’on réalise un investissement dans la pierre.

Oublier de vérifier l’état financier de la copropriété

Avant de prendre votre décision, demandez à consulter le règlement de copropriété et les compte-rendus des dernières assemblées générales, et étudiez bien les clauses et les décisions votées. Procurez-vous également les derniers états des charges de copropriété, afin de contrôler leur évolution ou d’éventuelles anomalies.

  • Dans tous les cas, au moment de la signature du compromis de vente, le propriétaire est tenu de vous fournir ces documents.

Quel est le délai de rétractation ?

Votre délai de rétractation de 10 jours ne commence qu’à partir du moment où vous avez toutes ces informations et documents. La loi ALUR liste tous les documents que doit remettre le propriétaire à l’acquéreur dans le but de rendre les achats en copropriété plus transparents.

Bon à savoir : si des travaux ont été votés avant votre achat, ils sont à la charge de l’actuel propriétaire. Et si une assemblée de copropriété s’est tenue après la signature du compromis de vente et que vous n’avez pas été avisé par le propriétaire, votre délai de rétractation est prolongé à nouveau. Article 4 : Moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *