loader
Quelle prestation effectue le Tonton ?
Nos Tontons contrôlent l’état de l’ensemble de votre logement visuellement en fonction de votre demande pour vous aider dans votre choix avec une liste de vérification sur les points essentiels à contrôler. La prestation comprend : le déplacement du Tonton, la visite du bien immobilier, l’inspection de l’appartement, et un diagnostic avec notifications de désordres constatés (mur, sol, plafond, plomberie et robinetterie, humidité et ventilation, isolation et fenêtres, chauffage et radiateurs, électricité), conseils et préconisations du professionnel.
Quels sont les tarifs ?
Les tarifs proposés par les Tontons sont établis en fonction de la surface à inspecter. Les tarifs sont affichés sur les profils des Tontons et lorsque vous réservez votre visite.
Qui sont nos Tontons ?
Nos Tontons sont des professionnels du bâtiment tous corps d’état ou des diagnostiqueurs immobiliers en activité ou des retraités anciennement professionnels du bâtiment.
L’inspection est-il possible si le bien n’est pas alimenté en électricité ou en eau ?
Non, il est impératif qu’au jour de la visite le bien soit alimenté en électricité et en eau pour un constat précis.
Est -ce que la présence du propriétaire est obligatoire ?
La présence du propriétaire est recommandée mais pas obligatoire.
Quelles sont mes garanties en tant que client de « Tonton J’achète ! » ?
Le Tonton contracte en raison de la mission qui lui est confiée une obligation de moyens et non de résultats. Il vous est possible de consulter les notes et avis de particuliers ayant déjà fait confiance à chaque Tonton.
Le logement doit-il être vide ?
Non pas nécessairement, un accès aux prises électriques, fenêtres, portes ou trappes est suffisant.
Comment et à quel moment régler la prestation ?
La prestation vous est facturée au moment de la réservation de votre visite par carte bancaire via notre espace sécurisé.
Si j’annule ma visite alors que le rendez-vous est pris, que se passe-t-il ?
Si vous annulez la visite avant les 72H qui précédent le rendez-vous, vous êtes intégralement remboursé sous 10 jours ouvrés. Si vous annulez la visite dans les 72H qui précèdent le rendez-vous, 40% de la prestation est due. Par conséquent, 60% du montant de la prestation vous est remboursé sous 10 jours ouvrés. Si vous annulez la visite le jour du rendez-vous, la prestation est entièrement due. Aucun remboursement ne sera effectué. Si le Tonton annule la visite, nous vous trouvons un autre Tonton rapidement dans la mesure du possible où vous serez intégralement remboursé sous 10 jours ouvrés. .
Puis-je décaler mon rendez-vous ?
Vous avez jusque 72H avant le rendez-vous pour le décaler et celui-ci n’aura pas de facturation supplémentaire.